Pompe à chaleur : avec cuve intégrée ou réservoir de stockage à part ?

- Général
Pompe à chaleur avec cuve intégrée ou réservoir de stockage externe 

Que rêver de mieux qu’une bonne douche bien chaude ou un bon bain relaxant pour se détendre ? La pompe à chaleur vous offre tout cela sur un plateau d’argent ! Non seulement elle diminue votre consommation de chauffage pour votre eau chaude sanitaire et votre logement, mais elle vous permet surtout de profiter d’un confort optimal. Pour ce faire, vous pouvez soit opter pour une pompe à chaleur avec cuve intégrée, soit pour un modèle raccordé à un réservoir de stockage d’eau externe. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une solution de chauffage efficace et écoénergétique pour vos sanitaires, le chauffe-eau pompe à chaleur est certainement ce qu’il vous faut ! Découvrez davantage d’informations ci-dessous. 

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour votre eau sanitaire  

La pompe à chaleur air-eau extrait la chaleur présente dans l’air extérieur et produit de ce fait de l’eau chaude pour votre chauffage central et vos sanitaires. Cette eau est stockée à cet effet dans ce que l’on appelle une cuve. Une telle installation fonctionne à une basse température de maximum 55 °C, ce qui est largement suffisamment pour faire de votre salle de bain un véritable espace de bien-être tout en économisant de l’énergie et en conservant un rendement particulièrement élevé. Un bel exemple d’innovation nous direz-vous ! 

La solution des petits ménages ? Une pompe à chaleur avec une cuve intégrée ! 

 Nous utilisons au quotidien l’eau sanitaire — pour se laver, faire la vaisselle, la lessive, etc. — et aspirons tous à ce qu’elle soit bien entendu rapidement chaude dès que nous ouvrons le robinet. C’est la raison pour laquelle il est primordial que votre installation aille de pair avec votre situation de vie. Ainsi, pour un ménage de maximum trois à quatre personnes, un chauffe-eau de 180 l suffit largement pour subvenir aux besoins en eau de tout le monde. Le Thermastage Compact Duo dispose d’un réservoir de stockage intégré de 190 l et convient donc parfaitement à ce type de ménages. 

Pour les plus grands ménages ? La pompe à chaleur avec un réservoir de stockage externe 

Plus vous êtes nombreux à cohabiter dans un même foyer, plus votre consommation d’eau sanitaire tend naturellement à augmenter. À titre d’exemple, prenons un foyer composé de cinq personnes. Dans un tel cas de figure, la pompe à chaleur avec une cuve intégrée ne suffira pas à couvrir le besoin quotidien en eau de ce ménage. Pour pallier ce problème, optez plutôt pour un modèle de pompe à chaleur raccordable à un réservoir de stockage externe tel que le Thermastage Compact Combi. Un réservoir tampon de 300 l comblera largement les besoins d’un ménage de quatre à cinq personnes, tandis que les plus grands ménages devront plutôt se rabattre sur un boiler de 500 l. Si votre salle de bain est équipée d’une douche à effet de pluie ou d’un grand bain, le réservoir externe reste de loin l’option la mieux aboutie. 

Utiliser uniquement le chauffe-eau pompe à chaleur pour votre eau sanitaire ?  

Envie d’investir dans un système de chauffage écoénergétique pour votre eau sanitaire, et ce, sans être contraint de remplacer complètement votre installation actuelle ? Le chauffe-eau pompe à chaleur Sanistage est exactement ce dont vous avez besoin ! Vous pouvez parfaitement combiner cette solution autonome à votre chaudière classique. Vous avez le choix entre un modèle mural de 200 l ou un modèle sol de 270 l. 

Convaincus ? Dans ce cas, demandez l’avis d’un installateur agréé pour un conseil sur mesure. Nous sommes impatients de vous mettre en contact avec un expert. Laissez-nous vos coordonnées

Contacter un installateur Novaya Remplissez vos coordonnées