La pompe à chaleur inverter : une technologie de pointe qui réduit intelligemment votre consommation

- Général
La pompe à chaleur inverter réduit intelligemment votre consommation

Une pompe à chaleur air-eau équipée d’un compresseur inverter est une véritable aubaine pour chauffer votre logement ou votre eau sanitaire de façon écoénergétique. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette technologie de pointe respectueuse de l’environnement ? Poursuivez votre lecture ! 

Fonctionnement classique vs technologie inverter 

Grâce à la technologie inverter, le gaspillage d’énergie n’a pas lieu d’être. Mais en quoi diffère-t-elle exactement des autres systèmes ? En réalité, la pompe à chaleur air-eau classique fonctionne par le biais de cycles marche/arrêt et d’un compresseur qui fait circuler le réfrigérant à vitesse constante. De légères variations de température dues notamment à une fenêtre ouverte ou à un ensoleillement plus conséquent influent immédiatement sur la température intérieure. La pompe à chaleur s’éteint automatiquement lorsqu’il fait trop chaud ou se rallume lorsqu’il fait trop froid, ce qui affecte le rendement de votre installation et mène irrémédiablement à des fluctuations de température désagréables dans votre maison. 

Une pompe à chaleur air-eau équipée de la technologie inverter tient compte de la demande de chaleur et calcule avec précision la température nécessaire de départ de l’eau. Par la même occasion, la vitesse d’un compresseur inverter se règle toute seule. Résultat : la pompe à chaleur diminue d’intensité lorsqu’il fait plus chaud et reprend du poil de la bête lors des chutes de températures intérieures et/ou extérieures. Enfin, le pilotage automatique du compresseur est la cerise sur le gâteau, car il atténue grandement le courant de démarrage. 

Un fonctionnement plus écoénergétique que jamais 

Les pompes à chaleur des précédentes générations fonctionnaient à vitesse constante — et bien souvent à pleine capacité. La pompe à chaleur inverter, quant à elle, est capable de tourner à faible régime, ressent immédiatement les augmentations et les chutes de température de l’eau et ne consomme que très peu d’énergie pour chauffer automatiquement cette eau à température optimale. De cette manière, la température de l’eau reste stable et vous réduisez ainsi votre facture énergétique de 40 % à 60 %. Une bonne nouvelle non seulement pour votre portefeuille, mais aussi pour notre planète. 

La technologie inverter de Thermastage 

La plupart des pompes à chaleur air-eau modernes sont munies de la technologie inverter. La Thermastage, par exemple, parvient à chauffer l’eau jusqu’à 55 °C, et ce, de façon purement écoénergétique. À l’aide de son compresseur, l’unité extérieure convertit efficacement la chaleur de l’air extérieur en énergie adaptée au plancher chauffant et aux radiateurs basse température. Le compresseur inverter régule à son tour la température à laquelle l’eau entre dans le système d’émission tout en tenant compte des conditions extérieures et de la température ambiante souhaitée. 

Les pompes à chaleur pour piscines Poolstage profitent également de la technologie inverter. Une telle pompe à chaleur air-eau vous permet ainsi d’obtenir un rendement annuel jusqu’à 5,7. Parfait donc pour celles et ceux qui profitent de leur piscine et de leur jacuzzi tout au long de l’année. Rien ne pourra dorénavant perturber votre moment de relaxation. 

Découvrez nos pompes à chaleur Thermastage économes 

Vous êtes à la recherche d’une pompe à chaleur air-eau écoénergétique ? Nous sommes sûrs que vous trouverez un système parfaitement adapté à vos besoins et aux attentes de votre famille. Demandez conseil auprès d’un installateur et voyez par vous-même les nombreux atouts dont regorgent nos pompes à chaleur Thermastage. Contactez-nous rapidement

Contacter un installateur Novaya Remplissez vos coordonnées